Dans un contexte où les professionnels sont assaillis d’informations et ont de moins de moins de temps pour les traiter, envoyer un e-mail marketing BtoB qui sorte du lot peut relever de la gageure.
Voici quelques conseils simples pour vous détacher et marquer des points :
-
Privilégiez toujours la concision à l’exhaustivité
Votre mail doit aller à l’essentiel pour capter l’attention. Construisez-le en 3 parties : une accroche qui résume votre offre, un visuel fort et d’un call-to-action qui se détache clairement pour inviter le destinataire à en découvrir davantage dans la landing page.
-
Personnalisez votre message
Interpellez votre destinataire par son nom, il se sentira plus concerné par votre message : « M. Dupont, réservez dès maintenant votre essai gratuit » sera toujours plus percutant que la version simple, impersonnelle.
-
Capitalisez sur une offre forte
Essai gratuit, devis immédiat, réduction offerte ou encore iPad à gagner constituent des offres attractives à mettre en avant. Contenu à valeur ajoutée – livres blancs, enquêtes – rencontrent également beaucoup de succès en B2B.
-
Jonglez entre l’impératif et l’infinitif
Jouez sur le pouvoir des verbes, porteurs d’action. L’impératif engage davantage à l’action, mais il peut être perçu comme autoritaire et doit être utilisé avec parcimonie. L’infinitif, au contraire, est plus doux mais moins engageant.
-
Pensez à utiliser des chiffres
Les chiffres se repèrent facilement dans une phrase et ils confèrent de la crédibilité à votre propos. Pourcentage de réussite ou de réduction, performance de votre produit, classements internationaux participeront efficacement à l’argumentation de vente.
Pour aller plus loin, téléchargez notre livre blanc : Rédiger un pro sur le Web