P comme prospect
Un prospect est un client potentiel de votre entreprise. Si celui-ci manifeste de l’intérêt pour vos solutions, il devient un lead.
Le travail de prospection consiste donc à identifier vos prospects et à les faire entrer dans une démarche de qualification. Un prospect est qualifié si vous possédez suffisamment d’information sur son compte. Le formulaire web, tel qu’il est présenté en landing page de nos e-mailings est un excellent moyen de qualifier vos prospects. Un prospect bien qualifié sera travaillé de façon plus efficace par vos équipes commerciales !
Q comme quiz
De toutes les façons de prospecter en ligne, le quiz est sûrement la plus ludique. Mais sous ses abords amusants, il est redoutablement efficace.
Pourquoi ? Car en posant une courte série de questions ludiques à vos prospects, vous suscitez leur intérêt et parlez de vous de façon indirecte. C’est un excellent relais à vos campagnes institutionnelles.
R comme ROI
ROI est un acronyme du terme anglais « Return On Investment ».
Il permet de mesurer l’efficacité de vos actions marketing : une campagne réussie est celle qui génère le plus de ventes et donc une entrée de chiffre d’affaire.
Mais le ROI, s’il dépend de la pertinence de la démarche marketing, dépend aussi beaucoup de la force de frappe de vos équipes commerciales. Mieux les leads seront traités et meilleur sera votre ROI. Pour améliorer la gestion de vos leads, téléchargez ce livre blanc : « Comment bien travailler ses leads pour augmenter ses ventes ! »