Y comme les yeux d’Argus
Dans la mythologie Grecque, Argus était un berger qui possédait mille yeux, si bien qu’il en gardait toujours d’ouverts, ne les fermant jamais tous en même temps. Voir tout, tout le temps et ne rien manquer, voila qui garantirait le succès de toute prospection.
En effet, une veille efficace fait partie des conditions d’un bon développement commercial : qui fait quoi ? Quelle est l’actualité de mes concurrents ? De nouveaux acteurs émergent-ils sur mon marché ? Du côté de mes prospects, y a-t-il du changement ? Autant de questions à se poser pour renforcer son positionnement et affiner sa communication.
Z comme zones chaudes / froides
Dans les points de vente, les zones chaudes sont celles où les consommateurs circulent le plus. Les zones froides, à l’inverse, sont celles qui connaissent le moins de fréquentation. Il en va de même en ligne : sur un e-mailing il existe des zones chaudes et des zones froides, selon le sens de lecture de la création. A vous de comprendre quelles parties de votre création attirent l’œil et de faire en sorte de positionner les éléments les plus importants dans ces zones (comme le bouton de clic !).
Pour en savoir plus, téléchargez notre livre blanc consacré à la sémiologie appliquée aux e-mailings.