Selon Jeffrey L. Cohen, le fondateur du site Socialmediab2b.com, quand vous produisez du contenu sur les différentes plateformes sociales pour votre entreprise BtoB, que ce soit sur votre blog, Twitter ou Facebook, gardez toujours en tête le public que vous visez pour chacun des réseaux sociaux sur lequel vous écrivez.
Pour votre secteur d’activité
Il est logique pour une entreprise BtoB telle que la vôtre de parler de son secteur d’activité. C’est pour vous une opportunité de montrer votre expertise dans le secteur et de vous positionner comme autorité sur certains sujets.
Offrez du contenu à forte valeur ajoutée pour vos interlocuteurs et évitez de promouvoir uniquement vos produits et actualités.
Alors que de nombreuses entreprises sont réticentes à mentionner leurs concurrents, n’hésitez pas à faire une revue d’actualité hebdomadaire exhaustive de votre secteur d’activité et à relayer toutes les informations de la profession, y compris celles concernant vos compétiteurs.
Pour vos clients et prospects
C’est le type de contenu le plus simple à concevoir et à produire quand vous commencez à construire votre présence sur les réseaux sociaux.
Parallèlement aux informations que vous souhaitez communiquer à vos clients et prospects, faites l’effort d’imaginer les problèmes et questions qu’ils sont susceptibles de rencontrer et posez-leur la question, afin d’ajuster votre contenu et leur offrir sur votre blog le contenu qu’ils recherchent.
Des outils sur mesure pour vos clients
Enfin, pensez bien à mettre à disposition de vos clients des kits « prêts à l’emploi » pour qu’ils puissent relayer à leur tour vos services ou vos produits sur leur site Internet et les réseaux sociaux : bannières, widgets, visuels, etc.