Web européen #3 : Anatomie des comportements sur les réseaux sociaux - CCM Performance Web européen #3 : Anatomie des comportements sur les réseaux sociaux - CCM Performance
(33) 1 42 74 40 00

Web européen #3 : Anatomie des comportements sur les réseaux sociaux

Facebook au coeur du boom des réseaux sociaux

Comscore Facebook

Extrait de l’étude Comscore Le bilan européen du marché digital en 2010

Sans surprise, Facebook arrive en tête des sites les plus visités. Il comptabilise plus de 230 millions de visiteurs en Europe.

C’est le 3e site le plus populaire d’Europe et il devance de loin tout autre support média dans l’attention des consommateurs.

Facebook est le champion incontesté en Turquie, avec un taux de pénétration de 90,4,  et au Royaume-Uni avec 81,7%. La France apparaît dans le bas du classement avec 80,6%, voisine de l’Allemagne (79,4%), la Suisse (75,2%) et l’Autriche, bonne dernière (74,5%).

Une moyenne d’âge relativement jeune sur les réseaux sociaux

Comscore tranches âges réseaux sociaux

Si les réseaux sociaux sont utilisés en majorité par une population jeune de moins de 35 ans (Facebook et Twitter reflètent tous deux cet état de fait), seul Linkedin, à l’orientation plus professionnelle, a une audience plus élevée auprès des plus de 35  ans.

Impact sur la publicité

Comscore display

Plus les internautes pratiquent les réseaux , plus le display (bannières publicitaires) en profite et affiche une croissance spectaculaire : +47% au Royaume-Uni,  +64% en France et + 100% en Allemagne !

Pour consulter l’étude Comscore dans son intégralité, cliquez ici.

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RGPD et SNCD logos
logo Groupe Figaro