Voici les principaux articles qui nous ont intéressés cette semaine. Cette sélection est tirée en grande partie de notre veille Twitter.
Facebook : le grand saut en Bourse début 2012
L’introduction du premier réseau social en bourse est l’une des plus attendue du marché et pourrait avoir lieu d’ici la fin du premier trimestre 2012. Facebook est actuellement valorisé à plus de 100 milliards de dollars.
Les PME sur Internet , « un marché à évangéliser »
Le baromètre « e-Commerce des petites entreprises » confirme la récente étude de McKinsey sur le potentiel d’Internet comme levier de croissance pour les PME, tandis que ces dernières sont encore peu nombreuses à avoir un site web.
Coupons.com lève 200 millions pour une valorisation estimée à 1 milliard de dollars
Pionnier en la matière (le site existe depuis 13 ans) et leader du marché, le site de coupons de réduction, qui compte parmi ses clients de grandes marques, pourrait faire son entrée en bourse à l’horizon 2012.
Microsoft annonce une « année record » pour Office 2010
Loin de se laisser distancer sur les suites bureautiques en ligne, Microsoft affirme que la version 2010 d’Office est de loin celle qui s’est le mieux vendue. L’entreprise revendique 50 millions d’utilisateurs rien que pour la version online, Office Web Apps.
Sur le web, le contenu de marque s’impose auprès des communicants
Le « brand content », venu des Etats-Unis, arrive en France. Avec l’avènement du web social, apparaît aux côtés du modèle publicitaire traditionnel un nouveau modèle de partage des contenus entre marques et internautes.