Voici les principaux articles qui nous ont intéressés cette semaine. Cette sélection est tirée en grande partie de notre veille Twitter.
Les stars de l’Internet chinois en représentation à Paris
L’Internet chinois s’est invité à Paris cette semaine avec l’événement China Connect, l’occasion pour les sociétés françaises de tisser des liens avec les géants du secteur afin de s’implanter dans ce pays aux 457 millions d’internautes.
Facebook : des employés craignent la bulle et quittent le navire
Mauvaise passe pour Facebook, qui connaît pour la première fois un recul de son nombre d’inscrits aux USA et voit certains de ses employés partir et vendre leurs actions par crainte d’une dévalorisation du site estimé à 100 milliards de dollars.
BlackBerry se casse les dents sur les tablettes
Le PlayBook, lancé récemment, n’a pas eu le succès escompté. Après avoir revu à la baisse ses prévisions pour son premier trimestre 2011, RIM fait des projections pessimistes pour 2012 et se prépare à une vague de licenciements.
Apple obtient le brevet des gestuelles tactiles. La concurrence s’inquiète
Déposé il y a trois ans, le brevet sur l’interface tactile multi-touch vient d’être validé. Problème, la technologie est utilisée par presque tous les fabricants de smartphones. Que fera Apple, les poursuivre, exiger des droits de licence ? Affaire à suivre…
Bing grabs market share from Google over past year
Progression douce, mais certaine pour Microsoft, dont le moteur de recherche Bing a pris des parts de marché à Google sur un an. Pas encore de quoi faire peur au géant de la recherche, mais Bing commence à s’imposer comme un concurrent sérieux.