L’événement phare du marketing direct
Grand-messe internationale du marketing direct, le 94e Congrès de la Direct Marketing Association s’est tenu à Boston du 1er au 5 octobre dernier. Avec plus de 10 000 participants, 350 exposants et 130 conférences, ce congrès était l’événement à suivre pour connaître les tendances actuelles et à venir de la planète marketing.
Real-Time Marketers
Consacrée au « marketing en temps réel », cette édition a fait la part belle aux réseaux sociaux et à la fidélisation. Biz Stone, co-fondateur de Twitter, Grady Burnett, le patron des solutions de marketing global de Facebook et Alan Moss, l’un des cadres dirigeants de Google, entre autres étaient les invités de Lawrence Kimmel, le patron de la DMA.
Le Marketing mobile en pointe
Parmi les problématiques centrales de ce Congrès, on a retrouvé le mobile marketing, canal essentiel, voué à connaître la plus forte croissance dans les années à venir : les investissements des marques dans l’Internet mobile, qui ont augmenté de 51% en 2011 pour atteindre 900 millions de dollars, devraient encore progresser de près de 40% en 2012 pour atteindre 1,2 milliards de dollars.
Quel ROI pour les médias sociaux ?
Si les experts se sont accordés à reconnaître que les nouveaux médias sont aujourd’hui incontournables et révolutionneront demain la manière dont les produits et services seront achetés et vendus, la question récurrente de la mesure du ROI des médias sociaux est, quant à elle, restée sans réponse.
Rétroliens/Pings