Retrouvez l’interview de Philippe Richalet, Directeur Général d’Espace Direct, parue sur le site marketing-medias.fr, dont voici un extrait :
Quels sont les besoins du marché BtoB, en termes de marketing direct ?
Le marché du marketing direct a migré avec internet. De nombreux outils existent, multipliant les possibilités de communiquer plus efficacement encore : plus rapides, plus ciblés, plus rentables. D’autres, comme les réseaux sociaux, sont plus récents. Ils sont sans doute prometteurs mais n’ont pas encore trouvé leur modèle économique. Enfin, le marketing direct est devenu de plus en plus stratégique car les annonceurs l’utilisent à la fois pour protéger leurs parts de marché comme pour concilier ROI et image.
Quelle est la place de l’e-mailing ?
Le seul concurrent de l’e-mailing, c’est le référencement Google ! En BtoB, l’approche client s’opère en deux temps : j’adresse un e-mail pour sensibiliser le prospect à un produit, et dans un second temps je dépêche un commercial. L’e-mailing génère des prospects avec des résultats très bons : en moyenne 15 % d’ouvreurs, 15 % de cliqueurs et 15 % de répondants.
[…]
Pour lire l’intégralité de l’article, activez le lien ci-dessous :