Pour bien redémarrer l’année, voici quelques bonnes résolutions à adopter…
Attention, à ne pas passer pas à côté de la 4ème !
– Mes bases de données je chérirai
Si vous sélectionnez vous-même les bases de données sur lesquelles vos e-mailings sont diffusés, il est temps de mesurer précisément leur réactivité ! Privilégiez ensuite les plus efficaces tout en continuant de tester de nouvelles bases quand vous le pouvez.
Quant à votre propre base de données clients : mettez-la à jour, nettoyez-la, en un mot, chouchoutez-la. Elle est votre force, l’un des biens les plus précieux de votre entreprise et mérite toute votre attention.
– Des e-mailings en béton je diffuserai
Affichage irréprochable, contenu attractif, mécanique efficace, formulaire pré-rempli, écran de remerciement soigné… Faites de vos e-mailings des outils de prospection irrésistibles ! Ne perdez plus un seul prospect à cause d’un affichage déficient ou d’un formulaire trop fastidieux.
– Du contenu je produirai
Le mot d’ordre pour être bien référencé sur Google cette année, c’est CONTENU ! Ça tombe bien, c’est aussi le meilleur moyen de séduire vos prospects et de multiplier par trois les taux de retour à vos e-mailings. Alors à vos plumes, rédigez un livre blanc pour votre société, diffusez-le via une campagne e-mailing et… appréciez les résultats !
– La qualité je mesurerai !
Les taux de clics ont, depuis longtemps, fait long feu. A la quantité de leads générés, préférez mesurer leur qualité. Votre perception du coût du lead pourrait bien évoluer… Plongez à la source du Retour sur Investissement et regardez du côté de vos équipes commerciales : quelle est la température des prospects générés par vos opérations ? Quel est le taux de transformation correspondant ?
Et vous, quelles bonnes résolutions avez-vous prises ?