Après le search, les annonceurs se tournent vers la publicité sur les réseaux sociaux - CCM Performance Après le search, les annonceurs se tournent vers la publicité sur les réseaux sociaux - CCM Performance
(33) 1 42 74 40 00

Après le search, les annonceurs se tournent vers la publicité sur les réseaux sociaux

Après avoir misé des années durant sur le search et y avoir consacré la plus grande part de leur budget, il semblerait que les annonceurs américains se tournent aujourd’hui vers des campagnes au CPC (coût par clic) sur les réseaux sociaux.

Selon Emarketer, 47% des annonceurs américains achètent ainsi des encarts publicitaires sur Facebook et plus d’un quart (27%) le font sur Linkedin. Ajoutons à cela 18% sur Youtube et 15% sur Twitter.

Etude_Emarketer

Cette tendance risque de se confirmer si l’on en croit les marketeurs interrogés, dont 46% déclarent considérer la publicité sur Facebook et Linkedin au premier plan de leurs prévisions de dépenses marketing en search.

 

Etude_Emarketer_2

Les Google Adwords (95%)  et Bing/Yahoo (70%) restent le premier poste des dépenses pour les entreprises américaines. C’est au détriment des plus petits moteurs de recherche, AOL ou Business.com que se constitueront les budgets des campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux.

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RGPD et SNCD logos
logo Groupe Figaro