[Etude] Panorama mondial des usages des médias sociaux - CCM Performance [Etude] Panorama mondial des usages des médias sociaux - CCM Performance
(33) 1 42 74 40 00

[Etude] Panorama mondial des usages des médias sociaux

L’institut de recherche Forrester vient de publier les résultats de son étude sur l’utilisation des réseaux sociaux à travers le monde.

Cette étude, l’une des plus vastes jamais menée – 95 000 personnes de 18 pays de plusieurs continents, Amérique du Nord, Europe, Asie et Amérique latine, y ont participé, met en lumière les spécificités d’usages en matière de médias sociaux suivant les pays et constitue un précieux indicateur des stratégies marketing à mettre en place.

 

Les Occidentaux consommateurs plus que créateurs de contenus

Contrairement aux pays émergents, Inde, Chine, Mexique et Brésil, très actifs sur les réseaux sociaux et grands créateurs de contenus, les Occidentaux sont plus consommateurs que créateurs. Nord-Américains et Européens adoptent ainsi une posture plus passive sur les médias sociaux.

Ainsi, seuls 1/3 des Occidentaux mettent à jour leur statut au moins une fois par mois contre 3/4 des internautes des pays émergents.

 

Une Europe diversifiée en termes d’usages des médias sociaux

Forrester distingue des disparités notables selon les pays européens : les Italiens et les Suédois se connectent deux fois plus régulièrement aux réseaux sociaux que leurs homologues allemands.

Les Italiens sont également grands adeptes des plateformes sociales et produisent deux fois plus de contenus que leurs voisins français, allemands, britanniques et hollandais.

 

 

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RGPD et SNCD logos
logo Groupe Figaro