Facebook : le succès se propage... et profite à d'autres ! - CCM Performance Facebook : le succès se propage... et profite à d'autres ! - CCM Performance
(33) 1 42 74 40 00

Facebook : le succès se propage… et profite à d’autres !

Facebook n’en finit pas de croître. Avec 500 millions d’utilisateurs, des internautes qui consultent le site en moyenne près d’une heure par jour et des innovations à la pelle, le géant du web veut recréer un écosystème complet et rendre les internautes complètement dépendants de sa plateforme. Rappelons que pour la première fois cet été, le temps passé sur Facebook a dépassé celui passé sur les sites de Google, Youtube compris.

Derniers lancements en date :

  • La messagerie instantanée, lancée pour concurrencer celle de Google.
  • Facebook Places, la solution de géolocalisation interne, couplée à la version mobile du réseau social.
  • Facebook Connect, qui permet aux internautes de se connecter directement par leurs identifiants Facebook et de partager à leur réseau ce qu’ils aiment grâce aux boutons « J’aime », « Je recommande ».
  • Facebook Credits, la monnaie virtuelle, actuellement utilisée dans les jeux sociaux comme Farmville et qui pourrait être utilisée par d’autres secteurs tels que les médias.

Certaines entreprises ont décidé de parier sur la puissance de Facebook et de baser leur business modèle sur le premier réseau social mondial.

buddy-media

Créée il y a 3 ans, la startp-up américaine Buddy Media a développé un logiciel d’analyse de la présence des marques sur Facebook. Elle fournit aux entreprises des données statistiques, sémantiques et les conseille dans leur stratégie. Parmi ses 550 clients, Coca Cola, Unilever, Johnson & Johnson, etc. Forte du succès de Facebook, Buddy Media affiche 15% de croissance mensuelle et compte ouvrir des bureaux à Londres et Paris en 2011 et vise l’Asie et l’Australie.

L’agence n’exclut pas de diversifier son offre sur Twitter ou Youtube. Toutefois, selon son PDG, Michael Lazerow, Facebook reste pour le moment la plateforme de loin la plus rentable.

Source : Les Echos

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RGPD et SNCD logos
logo Groupe Figaro