S comme scoring
En marketing, le scoring est une technique de notation des prospects. Elle vous permet de leur attribuer un score en fonction de leur intérêt à l’égard de votre marque et de vos solutions. Avec un scoring efficace, vous optimisez votre prospection en vous adressant de manière spécifique à chaque type de lead : voici l’atout clé d’un lead nurturing réussi !
T comme taux de conversion
Le taux de conversion mesure le pourcentage de personnes touchées par une action marketing. Selon les opérations concernées, la conversion peut être déclenchée par une inscription, un achat, le remplissage d’un formulaire, un clic, une demande d’information, le téléchargement d’un document… Par exemple, quand il s’agit de mesurer le taux de conversion d’un site marchand, c’est le pourcentage de visiteurs qui se transforme en acheteurs qui est pris en compte.
U comme User Generated Content
L’UGC, User Generated Content, c’est l’ensemble des contenus générés par les utilisateurs de vos solutions. Qu’il s’agisse de commentaires sur un article, de tweets, de témoignages ,etc. ce contenu est précieux et très apprécié des consommateurs. En effet, le discours du client est souvent perçu comme plus crédible que celui de la marque. Misez vous aussi sur le marketing participatif en laissant des espaces d’expression à vos clients, vous pourriez détenir là une des clés de la génération de leads réussie !