V comme volume
Pour générer un maximum de leads qualifiés, l’ emailing est le vecteur idéal. Mais il y a une condition à respecter pour s’assurer le succès d’une telle opération : diffuser le message sur un volume suffisant d’adresses. Il ne faut pas oublier que l’ emailing est un média de masse et qu’en dessous de 10 000 contacts, la campagne ne serait pas efficace.
W comme Web call back
Le Web call back est un service de rappel téléphonique automatisé qui permet à un internaute d’être mis gratuitement en relation avec l’entreprise consultée. C’est une bonne façon de transformer de trafic de votre site web en appel téléphonique et d’augmenter vos ventes.
X comme inconnue
Il y a toujours une part d’inconnue dans le processus de la génération de leads. Il n’est pas toujours facile de savoir pourquoi telle opération a mieux fonctionné qu’une autre. C’est pourquoi il est important de tester chaque solution en faisant varier certains paramètres. Vous pouvez par exemple diffuser certaines campagnes e-mailing en faisant des split run. Mais tandis que d’un côté vous tendrez à réduire cette part d’inconnue, n’oubliez pas, de l’autre, de rester ouvert à l’inconnue et de suivre régulièrement de nouvelles pistes de génération de leads.