La réussite d’une campagne d’e-mail marketing B2B dépend d’un savant dosage d’ingrédients, qui va de la bonne sélection des fichiers à la qualité de l’offre (promotion, contenu à valeur ajoutée, enquête en ligne…) en passant par un objet de mail et un design percutants.
Dans cette recette à succès, le bouton d’appel à l’action (Call-to-Action en anglais) tient une place prépondérante en B2B. En effet, c’est lui qui va inciter les prospects à cliquer et découvrir l’offre proposée, détaillée dans la landing page.
Voici quelques astuces pour rendre ce call-to-action incontournable !
Donnez de la visibilité à votre call-to-action
Le rôle de votre call-to-action est d’attirer l’attention de votre destinataire, n’hésitez pas à insérer un bouton grand format, afin qu’il interpelle immédiatement. Veillez toutefois à respecter le reste du message et à ne pas mettre un bouton disproportionné par rapport aux autres éléments.
Soignez l’emplacement de votre call-to-action
Votre message doit être le plus épuré possible – ne le surchargez pas – la lecture en sera facilitée. Veillez à laisser de l’espace autour de votre call-to-action pour aérer votre message et le faire ressortir. Le meilleur emplacement se situe en bas du message, une fois l’offre présentée, pour inviter le prospect à en savoir plus.
Jouez sur les contrastes
Faites ressortir votre call-to-action en utilisant une couleur complémentaire à celle la tonalité générale de votre créa, ou en adoptant une couleur chaude (rouge, orange…) qui incite davantage à l’action.
Variez les formes de vos call-to-action
Vous pouvez également jouer sur les tailles de police ou la typographie, en soulignant ou grossissant le terme important de votre call-to-action.
Si vous optez pour un bouton, pensez à utiliser des formes arrondies pour changer du sempiternel rectangle.
Renforcez l’impact de votre call-to-action par des aides visuelles
Guidez la lecture en utilisant par exemple des flèches ou une main qui pointent sur le call-to-action, vos destinataires se sentiront d’autant plus incités à agir et vous verrez vos taux de clic s’envoler !
Article librement inspiré de celui de Hubspot, que vous pourrez retrouver ici.
Rétroliens/Pings