Vous pourriez penser que si les e-mailings «quizz » ont souvent du succès, c’est parce qu’ils promettent une récompense aux répondants. Erreur : ce n’est pas toujours le cas ! En effet, nous avons récemment proposé un quizz en ligne à nos prospects et les retours furent excellents, alors que nous ne leur offrions rien en échange, si ce n’est les bonnes réponses…
Mail :
– Les codes graphiques du logo d’Espace Direct sont fidèlement repris et déclinés : dans le cube, dans le bandeau violet, dans le boomerang et enfin dans la touche dorée du mot « quizz ».
– La personnalisation permet de capter l’attention du lecteur car le message s’adresse directement à lui.
– La question « Avez-vous le bon profil » est très attractive : elle donne envie de se tester, de savoir si on est à la hauteur et s’adresse ainsi directement à l’égo du destinataire.
– Enfin, le message souligne l’aspect pratique du quizz car l’objet est « d’aider son entreprise à gagner de nouveaux clients ». Le message est donc directement rattaché au cadre professionnel et s’inscrit dans une dynamique BtoB propre à Espace Direct.
Landing Page :
– Le chiffre 7 : 7 questions sont proposées à l’internaute. C’est un chiffre fort, ancré dans la mémoire collective et d’un point de vue concret cela signifie que les questions ne sont pas trop nombreuses et donc que le quizz est rapide !
– La nature des questions est variée : « combien », « quel pourcentage », « quelle est », définition, formule, élimination, etc. L’attention du répondant est maintenue à son maximum tout au long du quiz grâce à cette diversité.
– Le formulaire est très allégé : seuls le nom, le téléphone, l’e-mail et la société sont demandés en champs obligatoires. Le répondant n’est donc pas contraint par un formulaire à rallonge, ce qui ne peut que l’encourager à répondre !
– Le quizz est intéressant et il pose les questions clés de l’e-marketing. En y répondant, le destinataire se questionne et s’instruit. Une fois le formulaire renseigné, il découvre son taux de réussite : l’e-mail est ainsi porteur d’une forte valeur ajoutée.
Un tel quizz a un triple intérêt :
– Atteindre un maximum de destinataires et élargir son champ de prospection
– Se positionner comme un expert dans le domaine
– Amener de la valeur ajoutée aux prospects
Vous aussi, misez tout sur le quizz dans vos campagnes e-mailings, vous obtiendrez d’excellents taux de retour et vous renforcerez votre image d’expert aux yeux de vos prospects!