Le poids de l’e-mailing dans les campagnes marketing - CCM Performance Le poids de l’e-mailing dans les campagnes marketing - CCM Performance
(33) 1 42 74 40 00

Le poids de l’e-mailing dans les campagnes marketing

Cette semaine, le Journal du Net nous offre un article très optimiste sur l’e-mailing marketing et s’interroge sur sa place dans les campagnes des annonceurs en 2012, l’évolution de son budget et la fréquence de ses envois.

Basé sur les données d’une étude de CCM Benchmark, en voici les grandes lignes :

– L’e-mailing pèse 16% du budget e-marketing des sites consultés (10% d’entre eux y consacrent plus de 40%)

– Les budgets e-mailings devraient encore progresser en 2012 : 38% des annonceurs estiment que leur investissement sur ce canal sera supérieur en 2012 à ce qu’il était en 2011

– 20% des entreprises BtoB réalisent au moins 1 opération d’e-mailing par semaine

– 44% des sites ont augmenté la fréquence d’envoi de leurs e-mailings

– 2 sites sur cinq louent ou achètent des bases

Comment expliquer un tel succès ?

Les bons taux de retours de telles opérations sont sans doute la première raison de ce succès. En effet, quoi de mieux en BtoB pour générer de nouveaux prospects qu’une campagne d’e-mail marketing bien menée ?
Par ailleurs, chez Espace Direct, nous sommes témoins de l’intérêt renouvelé de nos clients envers l’e-mailing marketing sous toutes ses formes. Enquêtes en ligne, mise en avant de livres blancs, invitations à un événement sont autant d’axes qu’ils aiment explorer pour optimiser les résultats de leurs opérations. Avec un tel traitement de choix, l’e-mail marketing ne peut que bien se porter !

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RGPD et SNCD logos
logo Groupe Figaro