Les médias sociaux ne tueront pas l’e-mail, bien au contraire! - CCM Performance Les médias sociaux ne tueront pas l’e-mail, bien au contraire! - CCM Performance
(33) 1 42 74 40 00

Les médias sociaux ne tueront pas l’e-mail, bien au contraire!

Malgré les prédictions régulières concernant la mort de l’e-mail et même si les jeunes âgés de 12 à 17 ans tendent à délaisser ce dernier au profit des réseaux sociaux – d’après le dernier rapport Comscore : « 2010 U.S. Digital Year in Review » – ce dernier reste le canal de communication le plus utilisé par les internautes, toutes catégories d’âge confondues.

Selon une étude de l’agence de marketing Merkle relayée par le cabinet américain Emarketer, 87% des internautes ont consulté régulièrement leurs mails en 2010, proportion qui a peu varié depuis 2007.

De plus, contrairement à ce que l’on pourrait croire, l’usage croissant des médias sociaux n’a pas empiété sur la consultation des mails, bien au contraire. Les grands consommateurs de médias sociaux vérifient ainsi leur boîte de réception mail plus fréquemment que les autres, au moins quatre fois par jour.

Emails - Social Media Emarketer

L’accès à Internet via le téléphone facilite la consultation des mails. Plus de 30% des répondants dotés d’une connexion mobile déclarent vérifier leur boîte de réception depuis leur smartphone plus de 3 fois par jour.

Frequency mobile email users Emarketer

Si l’e-mail est moins employé pour les échanges personnels (entre proches, famille ou amis), son utilisation marketing est, quant à elle, en pleine croissance.

L’étude de Merkle démontre ainsi que les internautes, quel que soit leur âge, plébiscitent le mail pour se tenir au courant des actualités des marques et recevoir les promotions, confirmant ainsi les conclusions du Media Post’s Email Insider Summit qui s’était tenu en janvier dernier aux Etats-Unis.

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RGPD et SNCD logos
logo Groupe Figaro