Le e-marketing, révolution en soi il y a quelques années, a développé un certain nombre d’outils et de méthodes qu’il semble aujourd’hui difficile de renouveler. Prenons comme exemple l’e-mailing marketing : il génère d’excellent taux de retour, mais quelque voix s’élèvent déjà pour dénoncer son manque de renouvellement …
Alors que faire ? Comment renouveler ses méthodes en e-marketing ?
« Innovatio », en latin, signifie « renouvellement » : l’innovateur est celui qui « renouvelle ».
En tant que spécialiste de l’e-mailing marketing, nous sommes plus que jamais dans une logique d’innovation. Comment satisfaire au mieux la demande de nos clients, en restant cohérent avec notre cœur de métier ? Comment décliner l’e-mailing ? Comment aider nos clients à rentrer en contact avec leurs prospects ?
MBA-Time est né de ce questionnement. Salon virtuel consacré au MBA, MBA-Time a rassemblé les institutions les plus prestigieuses au cours de 3 jours exceptionnels. Stands virtuels, tchat en ligne, web-conférences, documentation téléchargeable: les visiteurs ont pu trouver toutes les informations nécessaires pour choisir le bon MBA.
En quoi le salon virtuel est-il le prolongement innovant de l’e-mailing ?
– Un même objectif : assurer la rencontre entre l’offre et la demande
– Un double constat : les salons réels rencontrent de moins en moins l’enthousiasme des visiteurs qui ne souhaitent plus se déplacer et perdre du temps en file d’attente. Par ailleurs, les recherches d’information sur internet et les achats en ligne sont de plus en plus répendus.
– Une vraie complémentarité : déplacer le salon professionnel dans la sphère virtuelle permet à la fois de renouveler l’attractivité des salons et d’exploiter différemment le potentiel marketing d’Internet.
– Un cercle vertueux : d’une part l’e-mailing permet de promouvoir l’événement, de l’autre l’événement permet d’enrichir les bases de données et d’alimenter les cibles des envois e-mailing.
La première édition de ce salon virtuel consacré aux MBAs fut un véritable succès, enregistrant plus de 3000 visiteurs. Souhaitons que ce soit le premier d’une longue saga ! Comme tout processus d’innovation, gageons que les prochaines éditions connaîtront des améliorations techniques et rencontrerons un public grandissant.
Si l’innovation permet d’une part d’ouvrir l’entreprise à de nouvelles opportunités économiques, elle lui permet aussi de donner une image positive et rajeunie auprès de ses clients. Enfin, dernier point, travailler sur un projet innovant permet au manager d’insuffler un enthousiasme nouveau à ses équipes. A vous de profiter des vertus de l’innovation !