Location fichier email et téléphone, campagnes emailing clés en main: voici deux des services Espace Direct auxquels recourt SVP depuis 6 ans. Ange Demartini témoigne de cette collaboration et fait le point sur les enjeux marketing et sur les résultats obtenus.
La génération de leads au cœur de la relation avec Espace Direct
Bonjour Monsieur Demartini, pourriez-vous présenter votre fonction chez SVP ?
Bonjour, je m’appelle Ange Demartini et je suis responsable marketing digital et lead management chez SVP. L’objectif de mon équipe c’est de positionner les rendez-vous dans l’agenda des commerciaux, c’est-à-dire de générer, qualifier, faire murir et gérer par téléphone les leads avant de les remettre aux vendeurs. Pour y parvenir, plusieurs unités sont à l’œuvre : le web marketing, le data management et le télémarketing (qui représente 17 personnes).
Quelle était votre problématique lorsque vous avez rencontré Espace Direct ?
J’avais pour mission de générer des leads qualifiés sur des fonctions cibles que nous n’avions pas en base (DRH, DAF, DG, Juridique). Nous travaillions déjà le canal emailing auparavant, ainsi que d’autres leviers comme les réseaux sociaux, l’Adwords etc. J’ai interrogé plusieurs partenaires possibles, je les ai soumis à des tests au coût par lead qualifié et j’ai gardé les meilleurs, dont Espace Direct. Cela fait maintenant 6 ans que nous travaillons ensemble.
Parlez-nous de votre collaboration avec Espace Direct
Ce que j’apprécie chez Espace Direct, c’est sa réactivité et sa souplesse. Les leads sont de très bonne qualité et l’équipe a toujours la volonté de tester et d’innover. Le ratio de rendement est de 6/1000 sur l’ensemble des campagnes que nous menons, ce qui est satisfaisant.
Location fichier email et téléphone : une approche complémentaire
Vous faites aussi appel à Espace Direct pour de la location fichier email et téléphone, que pouvez-vous en dire ?
En effet, nous louons chaque année 15 000 à 20 000 contacts téléphoniques chez Espace Direct. Les cibles sont les mêmes mais il s’agit cette fois de pousser les fichiers au télémarketeurs pour des prises de rendez-vous directes. Ils prospectent donc dans le dur; ce n’est pas le même exercice… La qualité des données est satisfaisante, la base est à jour et le ratio de transformation est supérieur à celui constaté sur d’autres bases. Ce travail vient relayer la génération de leads emailing qui ne suffirait pas à alimenter les télémarketeurs et les vendeurs par la suite. L’exploitation de fichier intelligent, bien ciblé selon des critères différenciants nous permet de nous développer.
Pour en savoir plus sur les prestations d’Espace Direct, contactez nos équipes !