Aujourd’hui, plus de 3,7 milliards de personnes utilisent l’e-mail et ce chiffre ne cesse de croître et d’offrir une visibilité inégalée !
L’e-mailing marketing : le vent en poupe !
Depuis son origine, au début des années 2000, l’e-mailing marketing a toujours été considéré comme un média cheap à l’avenir incertain.
Depuis une décennie, nombreux sont les oracles du marketing digital à prédire son extinction rapide. Trop souvent assimilé à du spam, l’e-mailing a surtout été victime des nombreuses déviances véhiculées par des acteurs peu scrupuleux des règles de bonnes pratiques d’une profession qui commençait à s’organiser.
Malgré cela, l’e-mailing a continué à enregistrer des performances largement supérieures à d’autres médias digitaux. Car c’était oublier que l’adresse mail fut, est et sera encore pour quelques temps la porte d’entrée sur internet.
No mail no business !
Sans adresse mail, pas d’accès aux réseaux sociaux, pas d’achat en ligne, pas de paiement en ligne,… L’adresse mail reste le sésame du web.
Associée avec des données précises sur son propriétaire, elle s’avère un outil affuté pour des actions de push marketing performantes et ROIstes.
L’hommage que lui rend l’article de Benoit Tremolet dans Les Echos est la juste récompense d’un média certes décrié mais oh combien vertueux.
Lire l’article
Pour réussir, profitez de l’expertise d’Espace Direct !
Non seulement nous vous proposons la meilleure base de données BtoB du marché avec 2,5 millions d’adresses nominatives de décideurs, mais nous vous offrons une prestation complète pour la réalisation de vos campagnes BtoB.
Renseignez-vous !