Quora, le nouveau réseau social lancé par un camarade de Mark Zuckerberg et ancien de Facebook, n’en finit pas de faire parler de lui.
Un service de questions-réponses de qualité
En ligne depuis 3 mois seulement, Quora est un mélange de réseau social (sur parrainage), de moteur de recherche et d’encyclopédie en ligne. Le service se présente sous forme de questions-réponses listées pQuora, le nouveau réseau social lancé par un camarade de Mark Zuckerberg et ancien de Facebook, n’en finit pas de faire parler de lui.ar centres d’intérêt ou thématiques auxquels l’utilisateur peut s’abonner.
Sa grande force réside en la qualité des questions et surtout des réponses qui y sont publiées.
Un succès à la Facebook ou Twitter ?
Quora a très habilement orchestré le buzz en envoyant des invitations privées à toutes les personnalités de la Silicon Valley.
Le site s’appuie également sur la puissance des réseaux sociaux : il est interconnecté avec Facebook – on peut utiliser les mêmes identifiants pour s’inscrire – et Twitter, ce qui permet d’y retrouver facilement ses contacts présents sur ces deux réseaux sociaux et s’abonner à leurs comptes.
Quora gagne environ 50 000 nouveaux membres chaque jour et devrait prochainement atteindre le million d’utilisateurs.
Un business model encore à définir
La start-up vient de lever 11 millions de dollars du fonds d’investissement Benchmark Capital qui le valorise à 86 millions de dollars.
Le réseau social n’a pour le moment pas défini son modèle économique, mais il dispose d’une mine d’information en or sur les centres d’intérêt, les goûts et les habitudes de ses utilisateurs qu’il lui reviendra d’exploiter judicieusement.