Voici les principaux articles qui nous ont intéressés cette semaine. Cette sélection est tirée en grande partie de notre veille Twitter.
Le Conseil national du Numérique est installé… sa mission reste à inventer
Inauguré officiellement le 27 avril et composé d’une vingtaine de personnalités de l’Internet français, le CNN aura pour mission de réfléchir sur des vastes dossiers tels que l’identité numérique, la taxe Google, la loi Hadopi ou la neutralité du net.
Should You Advertise on Facebook, LinkedIn or Twitter?
C’est la question que pose le site américain SocialMediaExaminer, qui fait dans cet article une étude comparative entre les Facebook Ads, les Linkedin Ads et les Twitter Ads en terme de stratégie marketing, de politique tarifaire et de public ciblé.
La télévision connectée à Internet pourrait chasser les ordinateurs des salons
Les ventes de TV devraient battre des records cette année, avec 9 millions d’unités écoulées, dont une bonne part connectée à Internet. De quoi faire baisser l’utilisation des ordinateurs familiaux, concurrencés en plus de cela par les tablettes numériques ?
France : un mobinaute sur trois possède un smartphone
C’est 3 fois plus qu’il y a deux ans, selon la dernière étude de Mediamétrie sur les usages mobiles dans notre pays. Le spécialiste de la mesure d’audience estime le parc de mobinautes à 43,5 millions de personnes, soit 81% de la population.
Google pas pressé de limiter la publicité ciblée avec Do Not Track
En refusant pour le moment d’adhérer au programme Do Not Track déjà adopté par Microsoft, Mozilla et Apple pour permettre aux internautes de refuser le ciblage comportemental et la publicité personnalisée, le géant de l’Internet fait cavalier seul.