Voici les principaux articles qui nous ont intéressés cette semaine. Cette sélection est tirée en grande partie de notre veille Twitter.
LinkedIn fait une entrée triomphale à Wall Street
Pari réussi pour la plateforme professionnelle qui, après avoir fait grimper son prix d’introduction de départ, voit son titre flamber de plus de 130% pour sa première journée de cotation, et est valorisée aujourd’hui à près de 9 milliards de dollars.
Facebook a financé une campagne anti-Google
Facebook a fait chou blanc dans sa campagne de dénigrement en sous-main contre la politique de protection des données privées de Google, initiative malheureuse qui a piqué la curiosité des journalistes et les a conduit à enquêter sur le commanditaire.
Les nouveaux médias bien intégrés dans les budgets publicitaires
Selon la dernière étude de l’IAB France et Kantar Media, Internet – et en particulier les médias sociaux – attirent de plus en plus les annonceurs, alors qu’ils sont encore frileux à parier sur la publicité mobile.
Vente Privée lancera un site américain fin 2011 avec American Express
Après avoir envisagé plusieurs partenariats, le leader des ventes privées s’associe finalement à American Express pour se lancer en 2012 sur le marché américain.
Social Flights invente le « co-voiturage » en jet privé !
Voyager en jet privé, un rêve inacessible ? Plus grâce à Social Flights, qui permet aux internautes de s’organiser et partager le coût de la location avec d’autres co-voyageurs pour un prix équivalent à celui d’un billet sur une compagnie aérienne classique.