Voici les principaux articles qui nous ont intéressés cette semaine. Cette sélection est tirée en grande partie de notre veille Twitter.
Le ROI désormais attendu dans les services marketing
Après une première phase d’expérimentation, les entreprises ont mis à l’agenda de leurs bonnes résolutions marketing de 2012 d’investir dans des outils de suivi performants afin de mieux mesurer les actions menées sur les réseaux sociaux.
Les deux fondateurs de RIM quittent la direction du groupe
… et cèdent à l’appel des actionnaires du fabricant de Blackberry qui réclamaient depuis plusieurs mois déjà leur démission. Alors que les actions de RIM ont chuté de 77% en 12 mois, ces départs suffiront-ils à redresser le groupe qui aurait déjà reçu plusieurs offres de rachat ?
Le bilan de l’affiliation en 2011
Malgré une belle croissance en 2011, l’affiliation connaît un fort ralentissement en termes de nouveaux programmes. C’est le développement du display à la performance et des réseaux sociaux qui permet au secteur de maintenir son dynamisme.
Budgets en hausse pour le marketing digital
Selon le commissaire général du Salon E-Marketing, les directions marketing vont voir augmenter leur budget digital – search / mail / affiliation / performance – et continueront à se concentrer sur les réseaux sociaux et le mobile, tendances incontournables.
Google annonce une grande révision de sa politique de confidentialité
Le groupe vient d’annoncer l’uniformisation des conditions d’utilisation de ses services et de sa politique de confidentialité afin de garantir des recherches et des publicités plus personnalisées. L’enjeu sous-jacent : inciter les utilisateurs à recourir à Google+.