Voici les principaux articles qui nous ont intéressés cette semaine. Cette sélection est tirée en grande partie de notre veille Twitter.
Les chiffres clés de Facebook
Alors que Facebook lance enfin l’introduction en bourse la plus attendue de l’année, les Echos font le point sur les chiffres-clés du plus grand réseau social : nombre d’utilisateurs qui pourrait dépasser le milliard cette année, revenus générés…
Des caractères spéciaux dans les noms de domaine en .fr
L’Afnic, l’association en charge de la gestion des noms de domaine français, vient d’annoncer la mise en vente à destination des éditeurs de sites Internet des noms de domaines comprenant des accents ou caractères spéciaux à partir de mai prochain.
Groupon reste dans le rouge et plonge en Bourse
Malgré un chiffre d’affaire qui a quintuplé en un an à 1,2 milliard d’euros, le site d’achats groupés n’est pas parvenu à dégager des profits et déçoit fortement les investisseurs pour ses premiers résultats trimestriels depuis son entrée en bourse.
Amazon pourrait ouvrir son premier magasin aux Etats-Unis
Le géant du commerce en ligne envisage d’ouvrir une sorte de Fnac américaine pour y proposer sa tablette numérique et d’autres bien culturels, afin d’établir un lien personnel avec les consommateurs et concurrencer Apple et ses Apple Stores.
Dassault et SFR présentent leur projet de cloud computing français
Dassault Systèmes, qui s’était retiré du consortium Andromède réunissant l’Etat, Orange et Thales, s’est allié à SFR pour monter un projet concurrent. L’enjeu : créer de grandes centrales numériques européennes où stocker les données informatiques françaises stratégiques.