Voici les principaux articles qui nous ont intéressés cette semaine. Cette sélection est tirée en grande partie de notre veille Twitter.
Le smartphone est-il en train de tuer les webmails ?
Selon Comscore, les possesseurs de smartphones privilégient les applications natives d’e-mails aux webmails, qui nécessitent de s’identifier à chaque fois. Cette évolution des mœurs, constatée surtout chez les jeunes, sera amenée à se généraliser.
App Store : bientôt 25 milliards de téléchargements
Quatre ans après son lancement, l’App Store connaît un succès phénoménal. La plateforme d’Apple référence plus de 500 000 programmes (contre 500 au départ) et plus d’un milliard d’applications y sont téléchargées chaque mois.
LinkedIn Mobile Ads On The Way
Après Facebook, c’est au tour de Linkedin de vouloir monétiser son audience mobile. Le réseau social professionnel, qui s’est introduit en bourse récemment, se dit prêt à se lancer, même si aucune date n’est encore fixée.
DuckDuckGo, le petit moteur de recherche qui monte
Le nouveau moteur de recherche connaît une belle percée en revendiquant l’absence de profilage des internautes, à l’opposé de Google ou Bing, pour ne pas influencer leurs résultats de recherche. Conséquence de taille toutefois : pas de publicité ciblée et une interrogation réelle sur le modèle économique à terme.
Internet : Bruxelles recule devant le traité anticontrefaçon
Alors que la polémique fait rage sur le traité ACTA – texte de défense de la propriété intellectuelle très controversé, la Commission européenne va saisir la Cour de justice européenne afin vérifier sa compatibilité avec les libertés fondamentales de l’UE.