Webséminaire : de la réalité au virtuel - CCM Performance Webséminaire : de la réalité au virtuel - CCM Performance
(33) 1 42 74 40 00

Webséminaire : de la réalité au virtuel

webinar

Si vous avez besoin d’organiser une conférence en ligne, une réunion de travail ou une cession de formation virtuelles avec des personnes géographiquement éloignées, le webséminaire ou webinar est une bonne solution.

Le principe est simple, il vous suffit d’envoyer une invitation contenant un lien et un code d’accès à la conférence en ligne. Au moment de la réunion, tous les participants se connectent à la conférence en ligne grâce au code d’accès.

Le webséminaire peut se révéler un outil de marketing direct très efficace pour faire connaître votre société, votre marque ou l’un de vos produits. Quelques points essentiels pour le promouvoir avec succès :

  • Pensez bien à inclure dans votre mail-invitation le lien vers le formulaire d’inscription au webséminaire et le code d’accès.
  • Privilégiez la clarté à l’exhaustivité : soyez concis, n’indiquez pas le programme complet de votre séminaire ainsi que la liste complète des intervenants et leur biographie sous peine de faire fuir vos destinataires.
  • LWebinar_relancees relances sont très importantes : n’hésitez pas à en envoyer plusieurs : une semaine avant, puis la veille. Comme un rendez-vous, il est bon de rappeler à vos prospects qu’ils sont attendus tel jour, telle heure à assister au webséminaire. N’oubliez de rappeler systématiquement  les liens et codes d’accès.
  • Prolongez le contact après la conférence en envoyant, autant aux participants qu’à ceux qui n’ont pas pu y assister, un lien pour (re)voir le webséminaire.
  • Tirez parti des témoignages clients : vous pourrez les réutiliser dans vos études de cas, sur votre site Internet, citer les anciens webséminaires dans les invitations que vous envoyez.
  • Continuez la conversation après le webséminaire : en général, le temps imparti est trop court pour répondre à toutes les questions posées. N’hésitez pas à y apporter les réponses sur votre blog ou dans une newsletter que vous enverrez à vos participants et à ceux qui n’ont pas pu y assister.

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RGPD et SNCD logos
logo Groupe Figaro